Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Apr

Cattenieres

Publié par Fondation Alfred Molet

http://alfred-molet-fr.blog4ever.com/

attenières
* Réf: ALFRED MOLET * Photos: jlmolet

Alfred Molet (1850-1917) né à CATTENIÈRES "Nord-pas de calais" France, ingénieur en chimie, Ancien Elève de l'Ecole Nationale des Arts et Métiers de CHALONS promotion 1866.Industriel expatrié en Argentine à Buenos-aires "Compagnie Gas acétylène A-MOLET carburo calcio " * conserverie; la mine de calcium; chemin de fer de buenos-aires; centrale électrique de Cordoba; inventeur: brevet de "acétylène générateur de gaz" Déposé en 1899.Aussi Artiste Peintre.Honnoré par les Autorités de la Province de Cordoba Argentine, par le "Museo Usina Molet" . Alfred Molet repos au célébre cimetière de Recoleta Buenos-Aires.

Alfred Molet né à Cattenières en 1850 et mort en 1917 intérêt non chimiste de ingénieur. Expatrié en Argentine , il Cris juin conserverie, et Exploité juin mines de calcium. En 1899, il Cris la Compaña Molet de Carburo de Calcio 1 Qui Produit du carbure de calcium Dans Une usine Construite au bord du Río Primero , à Proximité et en amont de la ville de Córdoba 2 . Dans Le mais d'approvisionner this usine en électricité, Il Fait Construire un barrage hydroélectrique Sur La Rivière Dans Les Premières Années du xx e siècle - l'actuel Museo Usina Molet intérêt Installé Dans Les Locaux de l'usine hydroélectrique AINSI developpee 2 . Fr Désaccord aveC sessions Associés, séances Molet VEND actions et quitte la direction de l'Entreprise en 1905 2 . Alfred Molet Poursuit fils actions Dans Les chemins de fer, et obtient en 1908 juin concession de chemin de fer Qui l'Autorisé à Construire Deux lignes à Travers Les provinces de Misiones et de Corrientes 3 ​​. Alfred Molet repos au cimetière de Recoleta à Buenos Aires.

http://www.youtube.com/channel/UCNtt21gh-8zxHrCPMSbracA?feature=mhee

Site internet: (Alfred Molet, né en 1850 à Cattenières France, ingénieur en chimie "école des arts et métiers de Châlons" industriel en Argentine) à Buenos Aires et Cordoba. "MuseoUsinaMolet"

http://famillemolet.wifeo.com

http://molet.osvaldobustos.com.ar

VIDEO MOLET http://youtu.be/7797svGXvbs

http://alfredo-molet.wifeo.com

http://espace-alfred-molet.wifeo.com

http://molet.osvaldobustos.com.ar

http://www.epec.com.ar/molet/index.html

http://www.epec.com.ar/molet/educativo/molet.pdf

http://amistrad-francia-argentina.wifeo.com/

Alfred Molet (Ch. 1866): Pionnier industriel en Argentine

This ingénieur, homme d'affaires Avise, un émigré en Argentine et ya Bâti juin des premières Usines hydroélectriques du payeur, TRANSFORMEE DEPUIS en musée.

À la fin du XIXe siècle, l'Argentine connait non formidable essor économique. Né à 11 000 Kilomètres de Buenos Aires, Dans Le Nord de la France, Alfredo Molet (Ch. 1866) sérums l'ONU des pionniers Qui accompagnera CE développement industriel. Sa Carrière sérums Entièrement vouée à la création d'Entreprises Très Divers (conserverie, usine hydroélectrique, concession de chemin de fer ...), Ce Qui ne l'empêchera Pas de s'adonner à la peinture et au dessin figuratif. Certains de Ses tableaux Etant same expose Dans Les musées argentins. [...]

http://www.artsetmetiersmagazine.com/archives/magazine _n_347_dimanche_01_juillet_2012/histoire_patrimoine/alfredo_molet_ch_1866_pionnier_industriel_en_argentine

Les Brevets

Acétylène générateur de gaz d'Alfred Molet

Les Brevets acétylène générateur de gaz:

Numéro du brevet : 632193 Date de dépôt de : 14 janv. 1898 Date de Délivrance de : 29 août 1899 Date de: Aug 29, 1899 (brevet)

Commenter cet article

À propos

alfred molet 1850-1917